Le Zoo de la Martinique

IMG_1605
C’est un nouvel espace en Martinique, en effet le Zoo situé au Carbet, a ouvert en juillet 2014. Pour 15.50 euros (ce qui est un peu cher mais d’un autre côté c’est le début il faut rentabiliser l’investissement et prendre soins de toutes ces jolies bébêtes!), 1h30 de balade au milieu des ruines de l’ancienne habitation Latouche. On notera ici que les habitations en Martinique sont d’anciens territoires où prospérait un riche propriétaire grâce à ses esclaves, et où était fabriqué cacao, sucre et rhum.
On évolue sur une structure en bois, d’enclos en enclos à l’ombre de la végétation luxuriante. On a noté plusieurs bons points: Les animaux sont au rendez vous, bien visibles, éveillés et prêts à faire le spectacle, la balade est vraiment agréable, la dernière volière qui permet d’approcher certains oiseaux de vraiment très près est une vraie réussite. Pour terminer, il y a une exposition assez intéressante sur la piraterie.
Pour moi il y a quelques mauvais points aussi: pas encore assez d’animaux, petits enclos (oui je sais que c’est un zoo mais je ne peux m’empêcher d’avoir mal au cœur de les voir enfermer dans de petits espaces)
En bref, c’est une sortie idéale pour un jour un peu gris qui serait moins propice à la plage. Pour toutes les infos complémentaires : http://www.zoodemartinique.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s