Les îlets du Robert avec Dénébola

Un samedi, lors de la visite de la maman de Baptiste, nous avons voulu faire une sortie en bateau pour aller voir les îlets de la Martinique. Après maintes recherches d’un prestataire, nous avons fini par choisir les croisières Dénébola.



Pour plusieurs raisons : Un petit comité, 9 personnes max à bord + le skipper, un vrai voilier (pas un bateau à moteur qui pue les échappements et qui fait du bruit), une éco-croisière (balade au grès du vent même s’il y en avait très peu ce jour là), le prix abordable, et surtout ils avaient de la dispo!^^

Au programme, départ du Robert vers 9h, navigation jusqu’à l’île Madame et ses fonds blancs, déjeuner et baignade, snorkeling sur un espace de re-création d’un récif corallien, puis navigation vers l’îlet chancel et ses iguanes, et pour finir retour à la voile vers le port d’attache.

Honnêtement la prestation était top. Le skipper, Matthieu, était bien calé sur son environnement et pouvait répondre à tout un tas de questions. Il a fait participer tout le monde aux différentes manœuvres du bord. Des planches descriptives de la faune et la flore sous marine étaient à disposition pour que l’on puisse mieux découvrir ce qui nous entourait. Et l’apéro était offert. Le temps nous a fait peur car il faisait grisâtre quand nous sommes partis mais le ciel s’est dégagé pour nous offrir une magnifique journée!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s